Les avantages du poêle à granulés Extraflame !

Les avantages du poêle à granulés Extraflame !

Parmi les systèmes de chauffage qui ont un succès auprès des consommateurs actuellement, on peut citer le poêle à granulés ou le poêle à pellets. Le poêle à granulés Extraflame est l’une des marques qui s’imposent sur le marché, car il possède de nombreux avantages. La marque est aussi mondialement connue pour proposer des modèles

Parmi les systèmes de chauffage qui ont un succès auprès des consommateurs actuellement, on peut citer le poêle à granulés ou le poêle à pellets. Le poêle à granulés Extraflame est l’une des marques qui s’imposent sur le marché, car il possède de nombreux avantages. La marque est aussi mondialement connue pour proposer des modèles design et performants. On vous dit tout sur ce système de chauffage !

Qu’est-ce que le poêle à granulés ?

A la différence de la poêle à bûches, le poêle à pellet Extraflame utilise un combustible appelé granulé ou pellet. Il s’agit d’un petit cylindre d’environ 2cm de longueur et de diamètre compris entre 6 et 10mm. Les granulés sont fabriqués à partir de sciures de bois compressées. Ils possèdent un pouvoir calorifique important, ce qu’ils doivent principalement à leur faible taux d’humidité.

C’est donc en brûlant les granulés que le poêle à granulés Extraflame produit de la chaleur. Il fonctionne de deux manières : soit l’air chaud est pulsé par un ventilateur, soit il se propage par convection. Ce système de chauffage possède un réservoir à capacité variable selon les modèles.

Quels sont les propriétés uniques du poêle à granulés Extraflame

Les avantages du poêle à granulés sont très nombreux, à commencer par sa facilité d’utilisation car son niveau d’autonomie est important. Il est alimenté automatiquement car les pellets sont stockés dans un réservoir facilement accessible. Ainsi, selon la capacité de stockage et le modèle, votre poêle à granulés Extraflame peut fonctionner tout seul pendant plusieurs jours. Vous pouvez également programmer votre poêle à l’aide d’une télécommande.

Par ailleurs, il possède un très bon rendement, entre 80 et 90%. Mais pour atteindre ce seuil, le chauffage doit être réglé correctement. Optez également pour un professionnel qui distribue un appareil certifié Qualibois comme Extraflame. N’oubliez pas de bien entretenir votre appareil, car c’est assurer sa durabilité.

Cela évite aussi l’encrassement des conduits du poêle à pellet Extraflame. D’ailleurs, pour faciliter l’entretien, la plupart des cendriers sont amovibles. S’il est bien entretenu, ce chauffage vous gardera au chaud. Il vous fait aussi bénéficier d’un certain confort car il génère moins de cendres et de fumées que le poêle à bois, comme expliqué dans cet article.

L’histoire du poêle à granulés Extraflame

Le groupe Nordica-Extraflame a vu le jour en 1968 et au fil du temps n’a cessé de développer ses modèles de chauffage au bois en se basant sur les besoins et les demandes de plus en plus exigeantes des consommateurs. Cette longue période de dure labeur et d’innovation lui ont valu aujourd’hui d’être une société leader dans son domaine. Forte de plusieurs années d’expériences, elle propose des modèles de poêle à bois Extraflame de qualité optimale.

Le poêle à pellet Extraflame est conçu avec des matériaux de qualité et mis au point pour être économique, écologique et fonctionnelle. Extraflame respecte les normes sur les émissions de CO2 et tous les appareils sont certifiés CE, en plus d’autres certifications internationales.

De plus, vous pouvez avoir un poêle à granulés Extraflame à partir de 1500€, mais les modèles les plus sophistiqués peuvent coûter jusqu’à 5000€. Dans tous les cas, c’est un investissement sûr et à long terme, car si vous l’utilisez correctement et ne négligez pas son entretien, il pourra vous servir pendant plusieurs années. Il vous suffit juste de choisir le modèle qui correspond à votre budget.

En lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée. Champs obligatoires *