Offres d’électricité moins chères : comment trouver le bon fournisseur ?

Offres d’électricité moins chères : comment trouver le bon fournisseur ?

Avec un nombre de fournisseurs de plus en plus important et divers prix pratiqués, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver pour dénicher des offres électriques pas chères. Alors, suivez nos conseils pour trouver le bon fournisseur d’électricité ! Comparer les offres électriques pas chères Avec l’ouverture à la concurrence, de nombreux fournisseurs alternatifs comme

Avec un nombre de fournisseurs de plus en plus important et divers prix pratiqués, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver pour dénicher des offres électriques pas chères. Alors, suivez nos conseils pour trouver le bon fournisseur d’électricité !

Comparer les offres électriques pas chères

Avec l’ouverture à la concurrence, de nombreux fournisseurs alternatifs comme OHM Energie sont arrivés sur le marché et sont autant d’occasions de vous permettre de comparer afin d’obtenir des offres électriques pas chères qui vont vous permettre de réaliser des économies.

S’il existe des simulateurs, il est important de bien connaître tous les éléments à prendre en compteur afin de trouver le fournisseur d’électricité qui vous donnera satisfaction. Il faut ainsi comparer :

  • Le prix du kilowattheure
  • Le prix de l’abonnement
  • Le prix des différents services souscrits comme l’assurance par exemple

Ce sont les parties de votre facture d’électricité qui sont variables d’un fournisseur à l’autre et que vous devez donc regarder pour trouver celui qui vous offre le meilleur prix. En ce qui concerne le tarif, il peut être :

  • Réglementé : Ce prix n’est utilisé que par EDF et fixé par l’État qui choisit sa hausse ou sa baisse chaque année.
  • De marché : Les prix suivent l’évolution du tarif réglementé mais bénéficient d’un pourcentage de réduction par rapport à celui-ci qui est déterminé dès le début.
  • Fixe : Durant une à trois années, ces offres électriques pas chères, vous permettent de ne subir aucune hausse du prix du kilowattheure. Cependant, lorsque celui-ci baisse, certains fournisseurs vous permettent de réviser votre tarif pour que vous puissiez profiter de cette diminution du prix. Vous pouvez ainsi payer moins cher mais jamais plus cher durant le temps de votre abonnement.

Il faut savoir que les offres électriques pas chères sont celles à prix fixe qui sont généralement inférieures aux autres. Cependant, au bout de 3 ans si le tarif réglementé a augmenté, vous pourrez constater une grande augmentation qui peut surprendre. Il peut alors être judicieux de choisir une offre à prix indexé qui suit l’évolution du tarif réglementé mais reste moins onéreuse. C’est la solution pour réduire sa facture d’électricité rapidement et de façon importante.

Offres d'électricité moins chères comment trouver le bon fournisseur

Choisir en fonction de son profil

Votre profil de consommation doit être pris en compte dans le choix de votre fournisseur d’électricité. Si vous utilisez l’électricité uniquement pour brancher vos appareils ménagers et pour la cuisson, il faudra alors privilégier un fournisseur qui vous propose de bonnes réductions sur l’abonnement pour profiter d’offres électriques pas chères.

En revanche, si vous êtes un gros consommateur car entre tous les modes de chauffage existant et présentés sur le blog Nidouillet, vous vous chauffez à l’électricité en plus de vous en servir pour la production d’eau chaude et le branchement des appareils d’électroménager, ce sont plus aux réductions appliquées sur le prix du kWh auxquelles vous devez prêter attention. En effet, dans ce cas, votre consommation électrique par jour est plus élevée.

Il est bon à savoir que le prix du kWh dépend de votre fournisseur d’électricité bien entendu mais aussi de la puissance du compteur électrique dont vous avez besoin à calculer en fonction du nombre de mètre carré de votre logement, de sa date de construction, du nombre de personnes qui l’occupe quotidiennement et de leur taux de présence (si elles sont là uniquement la semaine ou le week-end aussi, toute la journée ou seulement le soir…), des appareils électroménagers présents…

Il dépend aussi des options tarifaires choisies pour bénéficier d’offres électriques pas chères comme le fait de mettre en place des heures creuses et des heures pleines dont le principe est expliqué sur cette page.

En lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée. Champs obligatoires *